Top 10 des pilotes automobiles devenus légendaires
Piloter une voiture de course demande beaucoup de travail ! Si vous pensez que la course peut être fait pour vous, il est essentiel de comprendre ce que les meilleurs pilotes ont fait pour obtenir leurs victoires. Vous pouvez vous entraîner avec des coureurs professionnels afin d’acquérir les performances de course. Ils peuvent également vous conseiller sur l’achat d’une voiture fiable et résistant à tous les obstacles. Voici une liste des 10 meilleurs pilotes qui ont marqué l’histoire du monde de la course automobile. Certains sont encore actifs et certains sont devenus de véritables légendes.
Lewis Hamilton
Premier et seul pilote noir à avoir vaincu dans la Formule 1, Lewis Hamilton est un phénomène moderne dans ce sport. Hamilton a remporté son premier titre en 2008. Mais, il lui faudra encore six saisons avant de décrocher son prochain titre de champion en 2014. Le supercar hybride Ferrari V12 est l’une des 499 unités vendues. Mais, Hamilton était parmi les rares à pouvoir effectuer l’achat voiture neuve de ce type.
Keiichi Tsuchiya
Mieux connu sous le nom de « Drift King », ce pilote japonais a joué un rôle important dans la vulgarisation de l’art de la dérive. Ce pionnier a inspiré de nombreux pilotes à succès. Il est apparu dans le film The Fast and the Furious : Tokyo Drift. Il est souvent employé sur divers plateaux de cinéma en tant que pilote et coordinateur de cascades.
Rhys Millen
Ce légendaire coureur de drift néo-zélandais est le fils du célèbre pilote de voiture de rallye Rod Millen, et a donc été impliqué dans une forme ou une autre de course automobile depuis la petite enfance. Rhys est le champion 2005 de Formula Drift américain. Mais, 2013 sera la première fois qu’il rate une saison.
Tanner Foust
La dérive, la course sur glace et la conduite de rallye (où il a commencé à courir en 2005) figurent parmi les loisirs de Tanner Foust. Sa carrière à la dérive a commencé sérieusement en 2006, et il a reçu les plus grands honneurs en 2007 et 2008 au volant d’une Nissan 350Z. Il est co-animateur de la version américaine de la série télévisée automobile : Top Gear.
Michael Schumacher
Michael Schumacher est un ancien pilote de Formule 1 extrêmement performant qui est considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps. Avec sept titres de champion de F1 à son actif, Schumacher détient actuellement le record, tout en étant le détenteur actuel du record du plus grand nombre de victoires à 91. Il a également joué un rôle central en aidant à faire bouger les choses chez Ferrari.
Alain Prost
Cet intellectuel français a entamé sa carrière avec une approche théorique et a remporté quatre championnats du monde. Son approche tactique de la course signifiait qu’il savait la meilleure façon de gagner. Prost a conduit prudemment d’une manière mesurée, mais a économisé son énergie pour la fin afin d’obtenir son triomphe. Sa vitesse était impressionnante et ses tactiques héroïques.
Sébastien Loeb
Sébastien Loeb est un pilote de rallye français qui possède un talent immense. Avant de prendre sa retraite fin 2012, Loeb a remporté le Championnat du monde des rallyes chaque année à partir de 2004. Cette compétition a fait de lui le pilote WRC le plus titré de tous les temps. Avant de penser à effectuer l’achat voiture neuve de course, pensez à regarder son style.
Jeff Gordon
Jeff Gordon mérite d’être inclus dans cette liste pour ses victoires et son style : un coureur passionné et sans limites. C’était l’un des meilleurs pilotes NASCAR de tous les temps avec 88 victoires, quatre titres de champion. Il a remporté ainsi trois coupes Daytona 500 à son actif. Néanmoins, Jeff Gordon a été l’un des pilotes NASCAR les plus divertissants tout au long de sa carrière. Ce pilote possède une fusée éclairante et une compétitivité qui lui sont propres. Il est un « champion » dans tous les sens du terme.
Charles Leclerc
Ce fut un appel difficile entre Charles Leclerc et Verstappen pour la deuxième place. Alors que le pilote de 22 ans a dû relever le défi d’un quadruple coéquipier champion de Sebastian Vettel. Cela a parfois été une bataille royale. Mais, le jeune prétendant a tenté de prouver qu’il était le deuxième plus jeune pilote à courir pour Ferrari. Leclerc a admirablement rempli sa tâche. Le champion a terminé 24 points devant Vettel au classement, et a marqué plus de pôles et de victoires.
Niki Lauda
Le pilote autrichien a connu un succès exceptionnel en Formule 1. Il a été pilote Champion à trois reprises. C’était le seul pilote à avoir été champion pour Ferrari et McLaren, les plus grands constructeurs automobiles de Formule 1 à l’époque. Ce pilote légendaire a remporté le Grand Prix d’Espagne et a obtenu six positions de tête. Donc, il est devenu le pilote dominant de la Formule 1 en 1976.